squelettes/images/header.png
  1. Suite à un premier contact par mail ou par téléphone, un premier rendez-vous sera fixé. Celui-ci, indispensable pour l’instauration d’une relation de confiance, nous permettra de faire connaissance. Vous nous présenterez vos animaux, leur caractère, leurs habitudes, et vous pourrez nous faire part de vos consignes particulières.
  2. Pour chaque nouvelle prestation, un contrat sera établi. Il sera constitué d’une « Fiche Contact » qui mentionnera votre identité, celui de votre compagnon et de son vétérinaire traitant, de la Charte qualité de Animal’Home, d’un « Bon de réservation » décrivant le service désiré avec les dates effectives, le coût et l’éventuel acompte déjà versé. Il sera signé par les deux parties après avoir pris connaissance et accepté les conditions réglementaires.
  3. Toute prestation de promenade ou de taxi-animalier sera réglée comptant. Pour les visites à domicile la réservation sera pris en compte dès réception de l’acompte qui représente 50% du coût total de la prestation. Le solde sera réglé le dernier jour lorsque nous vous rendrons vos clés. En cas de modification de la prestation au cours de sa réalisation (par exemple, vous vous absentez quelques jours de plus), la facture sera modifiée et la différence sera réglée à votre retour.
  4. En cas d’annulation plus de 48h avant le début de la prestation, des frais ne seront pas retenus, le chèque d’acompte sera rendu. En deçà de ce délai, le chèque d’acompte sera encaissé.
  5. Les règlements s’effectuent en espèces, en chèques bancaires ou postaux, en Chèque emploi service universel (CESU) pour les personnes éligibles à ce mode de règlement (Cf. page des Tarifs pour plus de détails).
  6. Animal’Home s’engage à ne prendre en charge que les chiens identifiés par tatouage ou puce électronique.
  7. Animal’Home se réserve le droit de refuser de prendre en charge des chiens de catégorie 1 ainsi que tout animal agressif.
  8. Les promenades se feront en laisse ou en longe.
  9. L’alimentation, la litière et les médicaments sont à la charge du propriétaire.
  10. En cas de maladie ou de blessures apparues au cours de la prestation, Animal’Home s’engage à en avertir au plus vite le propriétaire, et à le présenter chez son vétérinaire traitant si cela s’avèrerait nécessaire. En cas d’urgence, le propriétaire autorise Animal’Home à amener l’animal le plus rapidement possible chez un vétérinaire. Il sera alors prévenu dès que l’animal aura été pris en charge par celui-ci.
  11. En ultime recours, et si les propriétaires ne sont pas joignables après plusieurs tentatives de prise de contact, ceux-ci autorisent le vétérinaire à euthanasier leur animal si cet acte est la seule alternative aux souffrances subies.
  12. Les frais vétérinaires engagés seront à la charge du propriétaire. Celui-ci s’engage à rembourser Animal’Home dès la présentation des justificatifs.
  13. Les soins médicaux seront effectués sous réserve que ceux-ci aient été prescrits par le vétérinaire traitant.
  14. Animal’Home a souscrit une assurance Responsabilité civile et professionnelle pour tous dommages que votre animal pourra subir ou causer au cours de la réalisation des prestations. Animal’Home ne sera pas responsable des dommages occasionnés dans votre domicile et sur votre propriété si toutes les consignes ont été respectées.